« Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un détective privé ? Avec «La Fièvre des Corps célestes», Carmen Duca entraîne les amateurs de roman policier dans une enquête qui démarre dans une banlieue chic de la ville de Grenoble pour se dénouer dans une riche propriété américaine de Miami. Au fil des pages, le style s’affine, l’intrigue prend forme jusqu’à devenir complexe et bien ficelée. L’auteur réussit, à travers ses personnages, une critique sociale empreinte de cynisme. Des hommes comme des femmes, dont les séances de psychanalyse ne suffisent pas à apaiser les angoisses, cherchent à connaître leur destin en consultant les astres. Mais vouloir renverser l’ordre établi des choses comporte des risques. Ceux qui le font, l’apprendront à leurs dépens. Le lecteur, lui, passe un agréable moment de lecture et se demande à quand la prochaine « constellation » de cet écrivain dont le destin est certainement inscrit dans les étoiles. »
Liliana Lazar*

*Liliana Lazar a cueilli pour «Terre des affranchis» (Gaïa) une dizaine de lauriers littéraires dont «Le Prix des cinq continents de la francophonie». Son ouvrage est «un des romans les plus originaux de ces dernières années» selon J. M. G. Le Clézio.

Galimatias

Commenter

(requis)

(requis)

Merci de respecter les règles de bonne conduite

Présentation des Editions Galimatias  Les livres édités par les Editions Galimatias  Les auteurs édités par les Editions Galimatias Echos & actus Vos textes Librairie en ligne
© 2011 | Editions Galimatias | tous droits réservés